Les professeurs

/Les professeurs
Les professeurs 2018-05-21T09:09:06+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La passion de la Danse avant tout

Ar’Danse Martigues vous propose cette année de nouveaux animateurs. A la fois qualifiés et passionnés, ils mettent à l’entière disposition des élèves leur amour de la danse et leur savoir-faire, tout en s’adaptant au niveau de chacun… Et toujours.. ils défendent les valeurs du club…

ALEXANDRE
ALEXANDREPorto 1, 2 et 3 / Cubaine 1 et 2 / Atelier chorégraphique
Alex débute la danse en 2004 par le rock et la salsa,

En 2008 il suit une formation pédagogique et technique pour devenir professeur de salsa et donne ses premiers cours l’année suivante. Il continue sa formation auprès des plus grands, notamment chez U-tribe avec Mike et Relle. Il intervient dans différentes écoles en tant que professeur de salsa cubaine, portoricaine et bachata. En 2011 il s’installe à Nice et devient très proche de Marion Pontal, danseuse de la compagnie Ramark DC, avec qui il se forme pendant une année. En 2012 il se lance dans la danse sportive latine, sa route sera désormais faite de compétitions régionales puis nationales. Il remporte de nombreux prix avec sa partenaire et atteint rapidement les plus hautes catégories nationales. Son entraîneur Marc Barbieri est de renommée internationale. Depuis 2013, il dispense des cours dans son école à Aubagne et se produit chaque fin de saison au palais des congrès de Marseille. Depuis la rentrée 2015 il intervient également dans l’école Ar’Danse à Martigues en tant que professeur de salsa cubaine et portoricaine. En 2016, il se lance dans l’apprentissage des danses « standard », pour concourir dans la catégorie « 10 danses ». Ses faits marquants :

Professeur au festival international Salsa Tong en 2011
Danseur au gala du palais Grimaldi à Monaco
Vainqueur des critériums nationaux en 2016
Vainqueur du trophée des Garrigues en 2016

MANON
MANONDanse classique / Cabaret
« Formée au Conservatoire Municipal de Danse de Marignane depuis plus de 13 ans, elle participe dès l’âge de 9 ans à de nombreux concours internationaux où lui sont décernés de nombreux prix et médailles. En 2007, son professeur Chantal Latache lui donne l’opportunité de participer au réputé Grand Prix de Lausanne, à l’issue duquel lui est offert une bourse d’étude à la prestigieuse école de danse de la Scala de Milan. Elle aura alors l’occasion de participer à plusieurs tournées à travers les théâtres italiens et dansera plusieurs ballets dont « Sérénade », « Raymonda », « Ouverture », etc… .

En 2009 elle est choisie pour intégrer le corps de ballet de la Scala de Milan, comme remplaçante, dans le célèbre ballet romantique « Giselle ». Elle y rencontre de grandes personnalités de la danse, qui lui permettront d’évoluer et obtient en 2010, son diplôme de fin d’étude de la Scala de Milan.
Elle aura la chance durant sa carrière d’être entraînée par de grands danseurs tels que Patrick Armand, Monique Loudières, Rudy Bryans, Jackie Barrett, David Allen.

De 2010 à 2012 elle obtient des rôles de solistes dans la compagnie Méditerranéenne de Danse de Marseille (« La belle au bois dormant « , « la Sylphide »), et dans la compagnie Mezzo Ballet dans (« La Bayadère 2.0 »).
2012-2015, elle se lance dans le cabaret, elle y prend immédiatement goût et quelques mois après sera nommée Meneuse de revue au Cabaret « Mp Show ».

Elle touche à tout, elle s’essaie à de nombreuses disciplines: classique, contemporain, jazz, cabaret et hip-hop. Cet éclectisme et toutes ses rencontres et expériences, lui permettront de s’enrichir et de vouloir transmettre son savoir faire. En 2014, elle obtient son Diplôme d’Etat de professeur de danse classique au CAFE Danse d’Aix-En-Provence, et intègre l’école de danse Step Dance’s puis Zin’Art en 2015.
La rigueur et la discipline sont primordiales dans sa pédagogie, mais l’humour et la joie le sont tout autant pour mener à bien son cours de danse. Mouvement et expression ne font qu’un, son style peut être très classique comme détourné vers le moderne, la danse néo-classique, inspirée par le prestigieux chorégraphe Georges Balanchine. »

KARINE
KARINEModern Jazz
Karine marczyk, née à Martigues le 03/10/73, danseuse  modern’jazz classique et contemporaine, obtient son diplome d’état de professeur de danse modern’jazz, en 1997.

Elle ouvre son école de danse KDANSE en 2001, acquis un réel succès, pendant quatorze années, ce sont plus de 200 danseurs qui suivent tous les ans l’ enseignement de l’école, couronnés de spectacles grandioses qui font le bonheur des danseurs, de leur entourage, et des spectateurs .

Karine est également chorégraphe et mettra en scène 13 spectacles à la Halle de Martigues tous les ans réunissant plus de 1000 spectateurs chaque année.
Sa danse jazz  réunit la rigueur, la technique, le dynamisme, et surtout elle évolue sur des musiques actuelles et variées et regroupe beaucoup de styles : vieux jazz, cabaret ,charleston ,New style.

Karine participe également à toutes les manifestations culturelles et sportives de la ville de Martigues  ( salon des jeunes, palmarès sportif, journée des associations, marché de noel et la mode est dans la rue) très active et passionnée par la création de projets et spectacles.

Sa pédagogie reste exceptionnelle avec les danseurs dès l’âge de 4 ans jusqu’aux adultes et son savoir à transmettre sa passion est la clé de sa réussite.

En juin 2015 KDANSE tire sa révérence et karine décide de fermer son école mais la danse reste son élément majeur, elle découvre le Tango Argentin.
Avec son partenaire dans la vie comme dans la danse.

En mai 2016 ils deviennent vice champions de France de tango argentin, leur projet commun … continuer la compétition et enseigner le tango.

Dès la rentrée elle s’engage dans une formation pilate.

C’est avec une grande joie que Karine intégre l’association Ar’Danse dès septembre 2016 !

CAROLE
CAROLEZumba
Originaire de Marseille, Carole s’est très vite passionnée pour la danse dès l’âge de 5 ans. Elle a fréquenté de nombreux cours de danse classique avec Jacqueline Castellan, Véronique Sottile, Colette Armand, Chantal Latache, Isabelle Hernandez, etc…..

Adolescente, Carole réussit l’audition d’entrée en danse classique au Conservatoire Municipal de Danse de Marignane. Puis, elle découvre la danse jazz, une révélation !
Carole est passionnée, elle vit « danse », elle respire « danse » et elle réussit à lier passion et profession.

Elle part en tournée avec plusieurs compagnies, dans de multiples registres musicaux, orchestres afro-brésiliens, cubains, variétés internationales, chorégraphie des spectacles pour le Club Med, défile pour des créations de mode, participe au projet photographique « Résonances » lié à la danse et la calligraphie et intervient dans des clips musicaux.

Depuis 2009, Carole transmet sa passion à tous, des enfants aux séniors. Elle leur enseigne les différentes danses traditionnelles du monde, car elle s’est spécialisée en danses afro-brésiliennes, danses du monde, d’ici et d’ailleurs…..

Passionnée et créative, elle réussit aujourd’hui à conjuguer danses traditionnelles et zumba, zumba kids & juniors, zumba sentao (renforcement musculaire avec chorégraphies autour et avec une chaise) et prochainement zumba gold (pour les séniors).
Enseigner lui a permis d’acquérir un nouveau regard sur la danse qu’elle communique avec engouement et passion à tous.

JEAN BAPTISTE
JEAN BAPTISTEHip Hop
« Âgé de 25 ans, Jean-Baptiste Buono prend exemple de son père fou de danse, et devient amoureux à son tour lui aussi du Hip-Hop depuis l’âge de 11 ans. Autodidacte et à la fois interprète et chorégraphe, il s’inspire de Michael Jackson, Wade Robson et s’expérimente dans plusieurs style de danse tel que le Hip-Hop Street Dance, House Dance, Locking, Popping, Salsa, Krump et Abstract Style.
2005-2011: Il se forme à l’école de danse de Hip-Hop Street Dance « Art Com Groove » avec Edouard Lavelle.

2007-2009: Il intervient dans des concerts et clips vidéos de personnalités connus comme Shy’m, Iam, Faf Larage, Shéryfa Luna, Léa Castel, Nâdiya.

En 2011 il est choisi pour devenir professeur de danse Hip-Hop à l’école de danse Step Dance’s, il prend tout de suite goût à l’enseignement et adore le contact avec les enfants et adultes. Il partage ses expériences, utilise l’humour, la joie et le sourire tout en gardant la rigueur et la discipline pour faire évoluer ses cours. Il participe à plusieurs concours régionaux et internationaux en groupe et solo, d’où il obtient des médailles d’or à l’unanimité et médailles d’argents. Actuellement, il se prépare avec son groupe « ELEMENT », au plus grand concours de danse chorégraphique Hip-hop du monde le « Hip-Hop International Championship »

ILIANA
ILIANABachata 3 / Cubaine 3
Née a Camaguey Cuba.
Diplômé de Professeur d’Art de la Danse obtenu en 2004 au Centre D’Art et la Culture Cubaine.
Maîtrise en Éducation spécialiste en Éducation Physique et sportive obtenu en 1991 à l’Université des Sciences Pédagogiques de Camaguey Cuba.
Animatrice des cours hebdomadaire en tant que vacataire pour les Maisons de quartier ( Jeanne Pistoun , Jaquec Meli et Paradis Saint Roch ) et de danses Latines pour diverses associations.
Animation de stages.
Participation a différentes Congrès de Danse national et international.
Animation d’ateliers de Danse pour des Adolescents dans le cadre de Colonies de vacances.
Danseuse et Professeur du groupe Folklorique Maraguan .Cuba.
Chef de scène et Assistante de direction Artistique.
Participation à onze tournées internationales avec le groupe Folklorique de 1992 à 2005 notamment en Mexico ,Belgique, Allemagne, Slovénie, Suisse , Espagne, France et Portugal .
YOAN et SYLVIE
YOAN et SYLVIEKizomba
PROFESSEURS : Yoan & Sylvie
Âgé de 29 ans, Yoan est un danseur de zouk depuis l’âge de 17 ans. Après avoir
fréquenté le monde de la Salsa et de la Bachata, il fait ses débuts en Kizomba en
2010 à Marseille. Dans l’établissement le fruit de la passion, grâce à une certaine
GWEN, qui faisait venir différents professeurs tels que MORENASSO, TONY
PIRATA, TECAS, MIKE EVENTS, CYMEONE….
« Contaminé » par cette danse, elle représente à la fois un plaisir, un partage mais
surtout une valeur sentimentale, ses origines paternelles l’Angola.
En 2011 il décide de suivre avec assiduité les cours réguliers du professeur
Morenasso.
Dès lors il accumule les cours et plusieurs festivals à l’étranger (PORTUGAL,
ANGLETERRE, SUISSE, TURQUIE, BULGARIE, GUYANE)
En 2012 il fait ses débuts en tant que professeur de Kizomba à Kourou en Guyane
Française dans l’association GUYALATINA.
En 2013 il fait son retour en Métropole et continu d’enseigner les cours de kiz
(initiation et débutant) tous les mercredis au restaurant le Madinina à Istres.
Il continue bien sur également à prendre des cours réguliers avec le professeur
Curtis.
L’aventure commence réellement en 2015 quand il rencontre sa partenaire officielle
et forme leur duo.
Âgée de 32 ans, Sylvie a vécu en Suisse pendant dix ans et à grandi dans la culture
portugaise. En 2013, elle commence alors à fréquenter les soirées Salsa, Bachata et
Kizomba. Par cette passion naissante, elle participe à son premier festival à Genève.
C’est à ce moment-là qu’elle devient addict de Kizomba.
Sa danse s’est développée en participant à de nombreux festivals (Luxembourg,
Croatie, Portugal, Italie, Espagne, France) surtout en dansant avec de nombreux
partenaires avec des styles différents.
Son apprentissage est basé sur la pratique libre car Sylvie est autodidacte mais elle
ne cesse de se remettre en question pour son enseignement aux autres.
Dans sa pédagogie, elle explique essentiellement le ressenti sans mettre de côté la
technique.
En 2016 tout prend un sens avec une vrai structure et des cours réguliers évolutifs
tous les lundis au Fit Loges à Salon de Provence.
En 2017 de nouvelles aventures commencent en plus des booking d’avant soirée et
aussi quelques-uns à l’étranger. Ils commencent leurs cours réguliers débutant et
intermédiaire dans 2 autres écoles.
Le mardi avec AR’DANSE à Martigues et le jeudi avec L’association Bouge tes pieds
à Salon de Provence. Sans oublier bien sur Le Madinina tous les mercredis.
En 2018 il décide de faire le grand saut et de tester leur pédagogie au concours THE
TEACHERS
LYDIE
LYDIERock / Toutes danses 1 et 2
« Lydie met un pied dans la danse en 1992 grâce à son fils «celui-ci sera plusieurs fois champion de France de be-bop »

Elle intègre immédiatement une petite troupe de démonstration de rock et danses de salon à Miramas.

Arrivée à l’école de Jean-Marc CIMMELLI il y a 20 ans, elle débute la compétition en danse sportive latine catégorie « Médaillés »  avec son compagnon Michel, puis affilié  à la F.F.D  le couple obtiendra plusieurs podiums et terminera la compétition en 2006 en sénior 2 B .

En 2005 elle suit une formation auprès de Jean-Marc qui lui permet d’enseigner et de faire ses premiers pas d’animateur technique.

Elle transmet depuis sa passion dans diverses associations où les maîtres mots sont convivialité et plaisir »

JULIO ET GERALDINE
JULIO ET GERALDINETango Argentin
Danseurs professionnels de Tango Argentin, Julio Luque et Géraldine Giudicelli ont commencé leur collaboration en 2012. Julio, maestro et chorégraphe, excelle dans l’art de la scène et de l’enseignement. Sa danse est la conjugaison entre la danse classique et l’expression populaire de son pays : El Tango ! Sa pédagogie est basée sur un programme propre dont la structure repose sur les piliers de la technique, la propreté, la musicalité et l’improvisation. Concepts nécessaires à la recherche du style et de l’interprétation de chaque danseur. Sa partenaire, Géraldine Giudicelli, découvre le tango il y a plus de 12 ans, ce qui se transforme rapidement en une grande passion, motrice d’un acharnement de résidences à Buenos Aires pour une technique toujours améliorée et au bout du jour. Apportant fraîcheur et sensualité, Géraldine et Julio forment un couple élégant et raffiné manoeuvrant l’essence du Tango Argentin.
NATACHA
NATACHARock 3 / Danses de salon 3
Natacha, native de la Réunion, ressent la danse, la musique, le rythme,

A 18 ans, Elle découvre les danses de salon à l’université. Débutant par le rock’n’roll, elle intègre rapidement une troupe de danses découvrant ainsi les danses latines et standard. Tout en dansant, Elle seconde le manager dans la coordination de la troupe constituée d’une trentaine de danseurs, dans le montage des chorégraphies et dans l’organisation des représentations dans toute l’île.
Cette belle aventure prend fin au bout de 6 ans lors de son départ pour la Métropole. La danse étant sa passion.. pas question de laisser tomber… danses de salon dans un premier temps, formation d’animatrice technique en 10 danses et à partir de 2008 début des compétitions de danse sportive latine avec une place de finaliste au championnat de France (4ème).
Son désir de partager avec tous les danseurs sa passion s’exprime sur la piste où son tempérament joyeux et ses talents de danseuse ne laissent personne indifférent.

En 2015, elle rejoint l’association Ar’danse et prend en charge les cours de solo danse latine, dont le principe est le travail personnalisé de la technique, de l’ interprétation, du guidage, de la musicalité, etc. qu’on soit seul ou en couple.
Danseuse ou formatrice, l’ exaltation est toujours là.

Comme dit le philosophe Sénèque « La vie, ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, c’est d’apprendre à danser sous la pluie ».  »

Jean Claude Honoré
Jean Claude HonoréBachat débutants et intermédiaires
Passionné de musique et de danse dès son plus jeune âge, Jean-Claude «tombe» dans le hip-hop à l’âge de 10 ans, qu’il pratique pendant 2 ans. Mais c’est à 18 ans seulement qu’il découvre l’univers de la salsa par hasard. Il se passionne immédiatement pour cette danse et ses sonorités. Il se forme à la salsa cubaine pendant plusieurs années avant de s’intéresser à la bachata moderna et urbaine, qu’il approfondit auprès notamment de  » Ataca y La Alemana « , mais également auprès d’autres artistes lors de festivals nationaux et internationaux, toujours désireux d’en apprendre plus et d’agrémenter son style et sa pratique. Il donne maintenant des cours depuis 4 ans afin de transmettre et partager sa passion de la danse et de la musique Bachata avec simplicité et rigueur.
Iman Fernandez
Iman FernandezDanses Orientales
La Danse Orientale, naissance d’une passion
Après avoir débuté une carrière théâtrale à Paris,
Iman découvre la Danse Orientale grâce à Salomé,
son initiatrice et amie, elle même formée par le grand Maître ZAZA HASSAN.
En 2007, elle revient à Marseille, sa ville natale, où elle intègre pendant 4 ans une compagnie
de Danseuses Orientales dans laquelle elle investira son temps et son énergie pour mener à
bien les différents projets de spectacles et d’enseignement.
C’est début 2011, qu’elle décide de vivre entièrement de sa passion, en accord avec ses
convictions. Elle crée sa propre structure et en septembre de la même année, elle est invitée à
devenir enseignante formatrice et directrice artistique de différents projets de spectacles
pour l’association Marseillaise « Les Roses du Djenaa »,  qui a pour but de promouvoir les arts
et les cultures du monde.
Passionnée et soucieuse de donner une meilleure image de la Danse Orientale, Iman est en
constante formation en France et à l’étranger, dans le but d’affiner ses connaissances et
curieuse de découvrir de nouveaux styles afin d’enrichir son répertoire.
En 2012 elle décide d’apprendre à jouer de la Darbuka et du Ney.
Elle croise le chemin de Mohand, un musicien hors pair et un excellent pédagogue. Avec
lui elle découvre la joie de partager aussi la musique. Forte de son expérience dans le
théâtre, elle crée des chorégraphies originales où se mêlent comédie, mise en scène et
sensualité.
Dans sa volonté de rendre accessible les danses orientales à un plus large public, elle participe
à de nombreux projets avec des compagnies théâtrales et se spécialise notamment dans
l’illustration dansée de Contes Orientaux.

Artiste dans l’âme, Iman souhaite transmettre à son public
bien plus qu’une danse, un moment d’émotion et d’évasion !

Alissia
AlissiaRock toutes danses
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.