Les danses

/Les danses
Les danses 2018-06-04T08:58:30+00:00
Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les Types de Danses

BABY JAZZ / BABY CLASSIQUE

Texte à venir

BACHATA

Texte à venir

DANSE CLASSIQUE

Texte à venir

DANSE ORIENTALE

La Danse Orientale comprend de nombreuses danses folkloriques très différentes, comme les danses Berbères, du Maroc, Tziganes, Egyptiennes… On retrouve cette danse ancestrale chez les peuples d’Asie, d’Afrique du Nord et du Bassin Méditerranéen. Iman enseigne la Danse Orientale Egyptienne et là encore il y en a de nombreuses !! La plus connue est le « Raks el Sharqi », la danse des 1001 Nuits !! Elle est apparue dans les Cabarets autour des années 30-40 avec ses costumes brillants laissant apercevoir le ventre des danseuses. Ce style inspiré de la danse classique est très aérien avec de grands mouvements de bras et de jambes. Il est fait pour le spectacle et la scène. Le « Baladi » est une danse folklorique populaire dont les mouvements sont terrestres. Style intimiste et très expressif avec des bras près du corps, le Baladi se danse avec une robe à grandes manches amples. Le « Saïdi » était traditionnellement une danse guerrière masculine. Elle se danse avec un bâton ou une canne et comporte de nombreux sauts et jeux de jambes. Il existe bien d’autres styles en Egypte et ailleurs, et ces explications sont simplifiées, rien ne vaut la pratique et une discussion autour de ces danses pour en faire ressortir toute la richesse de cette culture. Mais vous comprendrez que la Danse Orientale est un terme assez vague, disons plutôt « Les Danses Orientales ». Contrairement à ce que l’on peut penser, il y a de vraies techniques d’apprentissage des Danses Orientales qui ne se limitent pas à de simples mouvements de bassin. Ce sont des danses d’isolations, qui sollicitent souplesse, tonicité du buste, des épaules… bras, ventre, jambes… C’est surtout un art traditionnel vivant et toujours en évolution, qui permet aux gens qui les pratiques de s’exprimer : Joies, tristesses, souvenirs… Une formidable palette d’émotions et une liberté d’expression infinie !!

HIP HOP

Le hip hop est un mouvement culturel, musical et artistique apparu aux Etats Unis à New York dans le Bronx au début des années 70… La culture hip hop connait plusieurs disciplines mais aussi plusieurs styles. Celui qui est enseigné ici c’est le new style..danse hybride qui mélange le popping (genre robot), le locking (funky), la house et le modern jazz, très représenté dans les clips hip hop, R’n’B

KIZOMBA/TARRAXINHA/SEMBA

La kizomba est un genre musical originaire de l’Angola et qui est devenu très populaire en Europe… C’est un dérivé du Semba

En fait, le Zouk a influencé la musique kizomba. La kizomba se caractérise par sa langueur et sa position fermée. Le haut du corps demeure fixe et souple, tandis que le bas du corps est beaucoup plus énergique.
Le Semba se caractérise par des déplacements plus rapides et plus énergiques le tout dans un style festif…

MODERN JAZZ

Texte à venir

ROCK

Texte à venir

SALSA CUBAINE

Ce qu’on appelle aujourd’hui salsa en musique est un terme aussi large que jazz ou rock. Difficile à définir et sujet à controverses, ce complexe musical est plus qu’un genre musical, une fusion ou un style musical. Il est issu de nombreux rythmes tels que le mambo et la guaracha de Cuba, la plena et la bomba de Porto Rico, et différents styles tels que la charanga, le conjunto, le sexteto et d’autres le plus couramment pratiqué en France, du fait de la forte diaspora cubaine y résidant et transmettant sa culture. Elle se danse généralement à deux, où le garçon guide la fille mais que l’on peut pratiquer également seul, ou à plusieurs : en ligne (comparsa, salsa suelta), à plusieurs couples (rueda de casino), ou encore un leader et deux partenaires (plus rarement deux leaders et une partenaire)).C’est une danse qui demande au corps à la fois d’être souple (pour pouvoir enchaîner les pas et les figures) et tendu (pour marquer le rythme).

SALSA PORTORICAINE

Style le plus courant dans le monde, dont la caractéristique est de respecter une ligne de danse. Ce style regroupe plusieurs sous-classes principales : le style L.A. se danse « sur le 1 », le style New York  sur le 1 également       mais en commençant par un pas sur place (pas arrière pour l’homme sur le 2, suspension à cette position sur 3-4) et le mambo ou Palladium, précurseur des deux précédents, aujourd’hui restreint à la compétition, qui se danse « sur le 2 » (suspension-2-3-4, suspension-6-7-8, comme les pas du son cubain dont il est directement issu).

TANGO ARGENTIN

Le tango est une danse sociale et un genre musical rioplatense né à la fin du XIXe siècle. Comme forme rythmique, il désigne le plus souvent une mesure à deux ou quatre temps plutôt marqués, mais avec un vaste éventail de tempos et de styles rythmiques très différents selon les époques et les orchestres. Le tango englobe 3 formes musicales sur lesquelles se dansent traditionnellement les pas du tango : tangos, milongas et valses. C’est une danse d’improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l’avance pour être répétés séquentiellement, mais où les deux partenaires marchent ensemble vers une direction impromptue à chaque instant.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.